mercredi, novembre 05, 2008

La Bouffe

Ce titre pourrait suggérer que cette note allait traiter de mes mœurs alimentaires, pourtant il n'en est rien. Certains seront déçus, d'autres pas...

La "Bouffe" fait partie des tradition de mon école : nous nous donnons rendez-vous dans un des patios qui teintent de verdure nos bâtiments, et une fois là-bas, nous commençons par manger. La, on fait le lien avec l'intitulé Bouffe. Mais ce n'est pas cela qui importe : la bouffe est généralement sans intérêt, et sa consommation peut même s'avérer risquée...

Non, ce qui importe, c'est qu'après ce diner, nous nous lançons dans la chanson, nous accompagnant d'un (de beaucoup ?) de verres de rouge qui tâche, ou de rosée qui pique...

image


J'espère que cette vignette transmet bien toute l'émotion du chœur chantant à pleine voix les "cantiques" de l'étudiant (les paroles sont bien évidemment réelle, je ne badine pas avec mes sources...)

2 commentaires:

Monsieur Quidam a dit…

Bon, ce strip est assez court, mais ne vous y trompez pas : la Bouffe est au coeur de la vie de l'étudiant, et fait partie de son univers.

Cela méritait bien un hommage.

Demain, je parlerai d'autres choses... c'est promis.

Anonyme a dit…

>_<

pauvre vieux.

VDM, tiens!